Nous ne pouvons continuer à exploiter les ressources de la planète comme si elles étaient inépuisables. Si tous les chinois et les indiens possédaient une voiture, il nous faudrait sept planètes! Alors, la solution passe par le partage. Mais vous, citoyen occidental, êtes-vous prêt à renoncer à la propriété de votre véhicule ?

Réponses
J'y crois pas vraiment. Je suis plutôt d'accord dans le fond, mais pour tout ce qui est juste "utile". Les voitures, les portables, les ordinateurs... Ça fait partie d'un style, c'est trop personnel.
@Fangio : Il va falloir s'y faire ça change ! Les solutions s'appellent auto-partage (zipcar, mobizen), covoiturage, course à la demande... Tout ça se met en place. Et comme d'habitude, ca vient des States...
Bah moi je fais du vélib, perso...
Pour fangio: les portables et les ordi ok! Mais l'utilité de la voiture...... dans au moins la moitié des cas, on pourrait s'en passer!
Le concept de la propriété va se muter vers celui de l'utilitarité... Meme pour les ordi, les portables etc... nous allons payer pour des services spécifiques... et non pour l'objet. Les grands constructeurs de voitures le savent et s'y préparent.